Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

  Attention
Avant toute chose, veillez à bien débrancher votre appareil. Pour vérifier les symptômes, vous pouvez être amené à démonter votre appareil. 

Le joint est trop vieux

QUE SE PASSE-T-IL ? Le joint à tendance à se détériorer lorsque vous laissez les aliments trop longtemps dans l'appareil ou lorsque vous le nettoyez avec des produits corrosifs.

QUE FAIRE ? Vérifiez l’état du joint de votre cocotte-minute régulièrement et changez-le au moins une fois par an. Pour cela, prenez simplement sa référence et vous pourrez choisir un nouveau joint en fonction de la gamme, de la marque et de la contenance de votre autocuiseur.

La cocotte-minute est mal fermée

QUE SE PASSE-T-IL ? Si votre cocotte-minute est incapable de monter en pression, il sera impossible de l'entendre siffler.

QUE FAIRE ?  Avant d’essayer de la réparer, vérifiez que vous l'avez bien fermée. Il arrive parfois que le joint soit mal placé ou que des aliments se soient glissés entre la paroi et le couvercle, ce qui vous empêche de fermer correctement votre cocotte-minute.

La cocotte-minute ne contient pas assez d’eau

QUE SE PASSE-T-IL ? Votre cocotte-minute ne siffle pas parce que vous avez oublié d'y ajouter suffisamment d'eau. La cuisson ne peut se faire qu'avec du liquide. La plupart des recettes auront besoin d'eau, d'autres du bouillon de légumes, de viande et d'autres encore.

QUE FAIRE ? Pour seulement 20 minutes de cuisson, il est possible de ne mettre qu'une seule tasse d'eau dans votre autocuiseur. Du moment que vous remplissez votre cocotte-minute au minimum à 1/4 et au maximum aux 2/3 de liquide.

La température de cuisson est trop basse

QUE SE PASSE-T-IL ? Pour que votre cocotte-minute siffle, elle doit être sous pression et dégager de la vapeur. Ce ne sera pas le cas si la température de cuisson est trop basse.

QUE FAIRE ?  Pour ce faire, augmentez la température de celle-ci  et laissez l'intérieur de la cocotte monter à 122°C, sa température de croisière. Sans plus aucun problème, votre cocotte-minute devrait se mettre à siffler.

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.