Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

  Attention
Avant toute chose, veillez à bien débrancher votre appareil. Pour vérifier les symptômes, vous pouvez être amené à démonter votre appareil. 

Le joint est usé ou mal positionné

QUE SE PASSE-T-IL ?  Si votre couvercle ne ferme plus sur votre cocotte-minute, c’est qu’il y a un défaut de son joint. Effectivement, si le joint a été usé par le temps, s’il est abîmé ou bien s’il est mal positionné, cela peut empêcher la fermeture du couvercle de votre cocotte-minute.

QUE FAIRE ?  Pour cela, un examen visuel minutieux vous permettra de trouver le défaut qui cause le problème. En d’autres cas, lorsque le joint est juste mal positionné, il vous suffira tout simplement de le remettre en place pour pouvoir fermer votre cocotte-minute. Autrement, il faudra remplacer le joint.

L’axe de la cocotte est cassé

QUE SE PASSE-T-IL ?  Si vous n’arrivez pas à fermer votre cocotte-minute à cause du bouchon qui reste bloqué, c’est que son axe est cassé. Il s’agit d’un axe de serrage qui permet la bonne fermeture du couvercle.

QUE FAIRE ? Pour régler ce problème, il vous suffit de changer cet axe ou bien de le faire remplacer par un professionnel.

La cocotte-minute ou le couvercle est déformé

QUE SE PASSE-T-IL ?  Il arrive qu’une déformation de votre cocotte-minute ou du couvercle empêche la fermeture de celui-ci. Le plus souvent, cette déformation est dû à un choc ou à un forçage. Les déformations qui posent problème à la fermeture de la cocotte-minute sont uniquement celles qui atteignent les bords du récipient ou le couvercle.

QUE FAIRE ? Une déformation est assez facile à repérer à l’œil ou au toucher. Selon les différents cas, il vous sera possible de remplacer soit le couvercle ou soit le récipient pour remédier au problème. Si la matière le permet, vous pourrez parfois remettre en forme la partie déformée mais cette manipulation risque de vous laisser avec un appareil qui fermera de façon non hermétique. Donc, il est préférable de racheter une nouvelle cocotte-minute.

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.