Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.

Le joint de porte est abîmé

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le joint de porte de votre cave à vin permet l’étanchéité de la porte. S’il est défectueux, votre porte se fermera mal et l’air externe entrera dans l’appareil. Ce qui peut poser problème lorsqu’il y a une grande différence entre la température intérieure et extérieure. Il se peut que la température de votre appareil augmente. La conversation de vos vins ne sera plus optimale.

  QUE FAIRE ? Il convient de vérifier l’état de votre joint de porte. S’il est abîmé, essayez de le nettoyer avec un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc, ou avec du bicarbonate de soude. S’il est cassé ou défectueux, il faudra le changer pour un nouveau.

joint

Le thermostat n’est pas bien réglé

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le thermostat de votre cave à vin permet de réguler la température afin d’optimiser la conservation de vos spiritueux. S’il est défectueux, la température sera mal réglée. Une trop haute température dans l’appareil peut causer un mauvais conditionnement de vos vins et altérer leur goût.

  QUE FAIRE ? Vérifiez l’état du thermostat de votre cave à vin. S’il n’a pas été réglé à la bonne température, réglez-le à la température la plus optimale. Pour les manuels, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour les électriques, saisissez la température souhaitée. Vous pouvez aussi tester la température avec un autre thermomètre. S’il y a un grand écart de température entre les deux thermomètres, il convient de changer la vôtre.

thermostat

Le compresseur ne fonctionne plus correctement

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le compresseur de votre cave à vin est l’élément qui permet de refroidir l’appareil. Il a la charge de créer du froid afin de permettre les meilleures conditions pour le conditionnement de vos vins. S’il est défectueux, il ne pourra plus créer suffisamment de froid et la température augmentera dans l’appareil.

  QUE FAIRE ? Si le compresseur continue de fonctionner mais qu’il ne crée plus de froid. Il est possible que le circuit du gaz soit vide. Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer le gaz dans ce cas-là, S’il présente un défaut, vous pouvez le remplacer pour un nouveau mais cela peut être onéreux.

Attention
Toute intervention sur le compresseur doit être obligatoirement être effectuée par un réparateur professionnel.

compresseur

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.