Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

  Attention
Pensez à débrancher votre four avant toute intervention, et mettez des gants adaptés pour éviter tout risque de coupure.

La sonde de température ne fonctionne plus

  QUE SE PASSE-T-IL ? La sonde de température travaille en lien avec la carte électronique et lui transmet des informations à propos de la température. Si la sonde est défaillante alors elle pourra transférer des informations erronées comme par exemple une température trop élevée et elle entraînera la mise en route de la ventilation. 

  QUE FAIRE ? Il faut tester la sonde en vous munissant d’un multimètre réglé en ohmmètre. Débranchez la sondes connecteurs afin de mesurer la tension aux bornes. Vous devez observer une continuité, et si ce n’est pas le cas, alors il faudra la remplacer. 

sonde

Le thermostat de régulation ne fonctionne plus

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le thermostat de régulation est la pièce qui permet de réguler la température circulant à l’intérieur du four et dans certains de déclencher l’activation du ventilateur. Si cette pièce ne fonctionne plus, alors elle peut considérer que la température réglée est trop haute et faire fonctionner votre ventilateur.

  QUE FAIRE ? Débranchez tout d’abord votre four afin de vérifier le thermostat. Enlevez le cache supérieur du four, puis trouvez le thermostat qui devrait se situer à l’arrière du panneau de commande. Ensuite, retirez l’isolation et la fiche de branchement. Mettez le thermostat à la température la plus haute possible et avec le multimètre réglé en ohmmètre, et assurez-vous de trouver une mesure aux bornes du thermostat. Si ce n’est pas le cas alors il sera à changer.

thermostat-de-regulation

Le thermostat de ventilation est abîmé

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le thermostat de ventilation est la pièce qui gère l’allumage du ventilateur dès que le four atteint une certaine valeur de chaleur. Il peut être abîmé et ne plus bien gérer l’allumage du ventilateur. 

  QUE FAIRE ? Si ce dernier ne fonctionne plus, alors il faudra le changer. 

thermostat-de-ventilation

Le thermostat 500°C est défaillant

  QUE SE PASSE-T-IL ? C’est une pièce présente plutôt sur les anciens modèles de four. Il régule la température quand le four tourne en mode pyrolyse et c’est lui qui contrôle le verrouillage et le déverrouillage du four. 

  QUE FAIRE ? Il faut vérifier que la pièce ne soit pas endommagée, mais il est difficile de tester le bon fonctionnement de cette pièce vous-même. 

thermostat-500

Le commutateur est défaillant

  QUE SE PASSE-T-IL ? Le commutateur est une pièce particulière qui a pour fonction de gérer l’alimentation des résistances et de la ventilation. Il est possible que les connecteurs du commutateur s’abîment et empêchent l’alimentation.

  QUE FAIRE ? Il faut vérifier cette pièce qui se trouve derrière le programmateur, s’il y a des traces de brûlures ou de coupures, alors il faudra remplacer la pièce. 

commutateur

La carte électronique est défaillante

  QUE SE PASSE-T-IL ? La carte électronique est ce qui permet de gérer les différents programmes du four tels que la durée de cuisson par exemple. Celle-ci peut être défaillante et empêcher ainsi la ventilation de fonctionner. 

  QUE FAIRE ? Débranchez le four et vérifiez l’état de la carte électronique. Aucun composant ne doit être brûlé ou endommagé, sinon il faudra changer la carte électronique.

carte

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.