Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.

L’alimentation électrique est défaillante

  QUE SE PASSE-T-IL ? Il est bien connu que votre réfrigérateur fonctionne grâce à une alimentation électrique. S’il n’est pas alimenté à une source d’alimentation, votre appareil ne fonctionnera pas.

  QUE FAIRE ? Tout d’abord, regardez si le courant passe sur les autres appareils de votre logement. Si le courant passe, mais que votre réfrigérateur ne fonctionne toujours pas, vérifiez l’état de la prise sur laquelle vous l’avez branché. Si elle semble en bon état, débranchez votre appareil et branchez une autre. Si le second appareil ne fonctionne pas non plus, c’est que la prise est défaillante. Vérifiez aussi le cordon d’alimentation. S’il est défaillant, il convient de le changer.

cordon

L’interrupteur de la lampe est défectueux

  QUE SE PASSE-T-IL ? Certains réfrigérateurs possèdent un contacteur poussoir afin d’activer la lampe de l’appareil. Lorsque vous fermez la porte du réfrigérateur, celle-ci est en contact avec l’interrupteur ; elle le pousse et le retient. Ce qui le met en position arrêt et les lumières de votre réfrigérateur s’éteindront. A l’inverse, lorsque la porte s’ouvre, l’interrupteur se met en position marche, et les lumières s’allument. S’il est défaillant, la lampe ne s’activera pas.

  QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de votre interrupteur. Vous pouvez le tester grâce à un multimètre en position Ohmmètre. Une valeur doit s’afficher. Si aucune valeur ne s’affiche, l’interrupteur est défaillant. Il convient de le changer.

interrupteur

La lampe est usée

  QUE SE PASSE-T-IL ? La lampe de votre réfrigérateur éclaire l’appareil en général quand on ouvre celui-ci. Si cette dernière ne s’allume plus, alors il est possible que la lampe soit à remplacer.

  QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de la lampe. Si elle est usée, il faut la changer. Pour cela, retirez-la en prenant garde aux mesures de sécurité citées plus haut. Ensuite dévissez la lampe pour la remplacer. Si besoin, consultez la notice de votre appareil. Vous pouvez également vérifier si la douille de la lampe est en bon état et que son alimentation électrique n’est pas défaillante à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre.

lampe

La carte électronique est défectueuse

  QUE SE PASSE-T-IL ? Certains réfrigérateurs possèdent une carte électronique. La carte électronique de votre réfrigérateur a pour rôle la gestion de l'ensemble des fonctions de votre appareil (lampe, thermostat...). Si elle est défectueuse, votre réfrigérateur ne fonctionnera pas correctement. Ce qui peut créer un problème comme l’activation de la lampe.

  QUE FAIRE ? Vérifiez l’état de tous les éléments de votre réfrigérateur. Si la carte électronique est bien défectueuse, il convient de la remplacer. Pour cela, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation de votre appareil.

carte

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.