Nos diagnostics

Une centrale vapeur qui fuit et impossible de repasser votre chemise préférée ? Votre aspirateur fait un bruit bizarre ou n’aspire plus ? Mais comment trouver la panne ? Rien de plus simple avec nos diagnostics ! Sélectionnez votre appareil et le symptôme, nous dresserons les causes possibles et les éventuels accessoires et pièces détachées électroménager à changer.

1 Sélectionnez votre appareil
2 Sélectionnez votre symptôme
3 Les causes de votre panne

Attention
Si vous démontez l’appareil, débranchez ce dernier du courant électrique. Des gants adaptés seront également nécessaires pour toute intervention afin de prévenir le risque de coupure.

L'installation n'est pas conforme

  QUE SE PASSE-T-IL ? La bonne installation d’une hotte est primordiale. En effet, si une hotte est mal installée alors il se peut qu’elle ne fonctionne pas aussi bien. Si votre hotte est trop haute alors elle ne sera pas aussi efficace, et si elle est trop basse alors cela peut s’avérer dangereux. Si votre hotte ne respecte pas ces conditions, alors il est possible qu’il y ait un écoulement d’eau à cause de l’accumulation des vapeurs. 

  QUE FAIRE ? Pour cela, une hotte doit être mesurée en fonction du plan de cuisson, et être un peu plus large que ce dernier afin de pouvoir fonctionner de manière optimale. Ensuite, par rapport à la hauteur d’installation, il faut l’adapter en fonction du type de plaque de cuisson que vous utilisez. Si vous avez une plaque de cuisson électrique, alors prévoyez 65 cm de distance entre la hotte et la plaque, tandis que si vous possédez une plaque de cuisson gaz, alors elle devra plutôt être à 70 cm de distance. 

hotte

La hotte n'est pas bien placée

  QUE SE PASSE-T-IL ? Si votre hotte n’est pas bien placée, alors il se peut qu’elle produise de la fumée. En effet, quand une hotte est installée entre deux meubles, alors ces derniers accumulent de la condensation et empêchent l’air de circuler normalement. Ainsi, cela peut être la raison pour laquelle vos avez l’impression que votre hotte fuit et cela peut également endommager vos meubles sur le long terme.

  QUE FAIRE ? Il faut éviter de faire cuire vos aliments dans une pièce dont la température est trop basse sinon cela pourrait créer de la condensation et générer ensuite une fuite d’eau. 

hotte

La sortie d'évacuation n'est pas bien équipée

  QUE SE PASSE-T-IL ? Si vous êtes en possession d’une hotte à évacuation, l’air est alors expulsé vers l’extérieur. Dans certains cas, la sortie d’évacuation est équipée d’un clapet anti-retour, et le vent peut aller en sens inverse et insérer de l’air froid dans le tuyau. Ainsi, cela va générer de la condensation et donc de l’eau pourra couler sur le moteur de la hotte, ensuite sur les filtres et finalement sur la plaque de cuisson. 

  QUE FAIRE ? Il faut essayer de gérer la sortie d’évacuation de la hotte en ne la tournant pas vers le Nord et en posant un clapet anti-retour pour éviter une infiltration d’air froid. 

clapet-anti-retour

image popup 1 image popup 2

BESOIN D'ASSISTANCE ?

Vous ne vous sentez par à l'aise pour diagnostiquer vous-même votre panne ? Prenez rendez-vous pour une visio avec un technicien électroménager professionnel avec notre partenaire PIVR.